Le petit sac bourse d’automne

SAM_4744 bis

Bonjour!

 

Aujourd’hui,  (une fois n’est pas coutume), je vais vous parler accessoire. C’est étonnant que je n’en aie jamais parlé ici jusqu’à maintenant, car il m’arrive très souvent de coudre toute sorte de petits machins qui servent plus ou moins à rien. J’aime particulièrement coudre des sacs. Avant celui-ci, je m’en étais cousu deux, que je ne vous montrerai surement pas, vu que je les ai usés à l’os avant même la création du blog.

L’hiver dernier, en parcourant les blogs mode, j’étais tombée sur un magnifique sac bourse de cette marque au nom qui sonne comme celui de ce peintre impressionniste, vous savez, celui qui a peint Les joueurs de cartes (devinette à trois Carambar, celle qui trouve, je les lui envoie, promis!).

Bref.

Je suis tombée en amour devant ce sac… dont le prix m’a refroidie. Non pas qu’il était excessivement cher, mais pour un caprice que je voulais en trois ou quatre coloris différents, cela ne valait pas le coup. J’avais donc acheté de la suédine pour commencer le travail, quand les signes « sympathiques » de la grossesse (« sympathiques » mouais, à méditer…) sont apparus (je vous en parlais dans un précédent article). J’ai donc laissé tomber le projet.

Récemment, en cousant des petites choses pour ma puce, j’ai eu envie de me faire un sac en velours côtelé bleu nuit. C’est là que j’ai repensé à ce projet abandonné.

SAM_4747

Comme, sur le net, je n’ai pas trouvé de tuto correspondant exactement à mes désirs, j’ai donc patronné mon sac.

J’ai créé une parementure pour tenir la doublure (en wax, s’il vous plait), trois poches plates (dont une pour stylo) et une poche zipée.

SAM_4734SAM_4733

L’anse, quant à elle, passe dans le sac grâce à des oeillets en laiton.

SAM_4753SAM_4750Pour finir, la touche fainéante  fantaisie: de la dentelle recouvrant la couture du sac et de sa doublure, cousus envers contre envers.

Bien sûr, pour que cette petite chose ait de la tenue, j’ai ajouté de l’entoilage sur les côtés et du Decovil dans le fond.

Voilà!

Ce fut vraiment simple à réaliser, et j’en suis tellement contente que je le prévois déjà dans une autre couleur.

SAM_4743

Voilà voilà!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.

Là-dessus, je vous souhaite un bon dimanche au soleil!!

Cally

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Le petit sac bourse d’automne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s