Une rentrée en Givre!

SAM_4638

 

Bonjour, bonsoir!

 

Oui, je sais, cela fait un long moment que j’ai déserté le blog… et finalement, je n’ai pas vraiment d’excuse: ces dernières semaines j’ai énormément cousu et n’ai rien encore publié et, de façon générale, je ne publie qu’un  quart de ce que je couds (pas bien!).

Bref, je profite de ma rentrée pour prendre de bonnes résolutions . Oui, oui, c’est en septembre que je prends des résolutions, au milieu des cahiers et des crayons, pas après les trois coupes de champagne du Nouvel An. En général, ces résolutions-là ne survivent pas à l’élimination de l’alcool dans le sang !! 😀

Pour l’instant, celle de ne plus m’acheter de vêtements mais de tout me coudre tient bon (joie!). J’en ferai un article à la date anniversaire.

Mais j’en ai d’autres:

  • Améliorer la qualité de mes photos (pour l’instant ça n’est pas gagné, et j’imagine mon beau-père photographe se désespérer à chaque fois qu’il visite le blog);
  • Photographier et partager davantage mes cousettes (sinon, quel intérêt d’avoir un blog?);
  • Travailler les finitions des vêtements cousus;
  • Enfin, le GRAAL ABSOLU: savoir tricoter (je suis un cas désespéré: même les cours de tricot de Zak a dit sur Artesane ne peuvent rien pour moi. Encore une chance que je ne mette pas les aiguilles dans l’oeil!). C’est la mort dans  l’âme que je suis allée acheter un bonnet de naissance à ma puce, alors que j’aurais préféré mille fois lui tricoter quelque chose pour lui souhaiter la bienvenue…

 

Trêve de bavardages!

Aujourd’hui, je vous présente ma toute première cousette de la rentrée: la robe Givre version maternité de chez Deer and Doe.

Dès que mes yeux se sont posés sur ce patron, j’ai su que j’allais me coudre au moins une version ( il n’y a bien qu’enceinte que je peux oser porter ce genre de vêtements près du corps). Je savais également que, sans la version PDF du patron avec cette extension pour les grandes tailles, je n’aurais jamais pu me coudre cette robe: moi qui pensais n’avoir pris que du ventre, je me suis vraiment arrondie de partout. Sans que cela me complexe (je pense avoir passé l’âge), j’ai dû rendre à l’évidence que je pourrais pour l’instant pas rentrer dans mon habituel 44 (Ahem!).

Je me suis donc mise à la couture de ma robe, mais j’ai effectué quelques modifications.

Après adaptation du patron à mes nouvelles mensurations, j’ai:

  • rallongé la robe de 4cm environ
  • évasé quelque peu la jupe pour lui donner un aspect plus droit
  • modifié l’encolure  en calquant celui de sweat Ondée, et ajouté le col
  • ajouté des bracelets de la même couleur que le col
  • rallongé le devant de la robe ainsi que l’empiècement devant afin qu’ils se chevauchent, et ainsi rendre la robe compatible à l’allaitement

Après un premier essai, j’ai dû ajouter des bretelles et de l’élastique au devant de la robe car, au moindre mouvement, mon soutien-gorge faisait « coucou ».

Je suis plutôt satisfaite du résultat, mais, s’il fallait refaire cette robe, je ne la rendrais pas compatible à l’allaitement car, après tout, je peux aussi me faire une robe rien que pour le plaisir, je ne modifierais pas le bas de la robe, mais surtout, je lirais les conseils d’Eléonore sur le tissu à acheter avant de me jeter sur n’importe quelle étoffe!  J’ai confectionné ma robe dans un jersey de viscose qui manque de nervosité : la tenue en est moins jolie.

En regardant les photos, j’ai impression d’être aussi bien enceinte derrière que devant (nan, mais c’est vrai!).

SAM_4631

Et vous, que pensez-vous de ce patron? Oserez-vous porter ce type de robe? Allez-vous l’adapter? Je veux tout savoir!

Si vous avez des idées fantastiques pour un cas désespéré du tricot, pensez à moi dans vos commentaires, à vot’bon coeur!

 

Publicités

6 réflexions sur “Une rentrée en Givre!

  1. Kreafond dit :

    Coucou ! Je découvre tout juste ton blog et avec plaisir 😄 j’aime beaucoup ton style d’écriture (ben oui dans un blog ça compte !!!) Les photos… ben… un vrai appareil photo avec retardateur ? Sur le bon coin tu devrais pouvoir en trouver 🙂 pour le tricot. .. Je n’en fais pas mais persévère ! Trouve des modèles simples et qui te plaisent pour commencer et rester motivée ! Sinon, j’aime beaucoup ta version de givre et elle te va très bien ! A bientôt 😚

    J'aime

    • callysaty dit :

      Whouah, merci Karine (eh oui, moi aussi je visite un peu les blogs!), ton commentaire me fait vraiment plaisir!
      Tu vas rire, mais les photos sont prises avec un vrai appareil offert par mon beau père: je pense que c’est un problème de luminosité. Il ne faut pas que je prenne de photos en fin de journée…
      Pour le tricot, je pense qu’il va falloir que je prenne des cours en direct, le mode virtuel ne me convient pas, je crois…
      Et toi, tu comptes faire une robe Givre? As-tu des projets pour cet automne?
      Au plaisir de te lire bientôt!

      Aimé par 1 personne

      • Kreafond dit :

        Alors pour les photos : avant d’enclencher le retardateur, vise « le vide » ! Car si ta main est devant, l’objectif va se focaliser dessus et ce sera flou 🙂
        Givre n’est pas dans ma tosewlist, mais je prevois des jupes chardon (dear and doe) et robe New York (charlotte auzou)
        À très bientôt 😄

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s