Ma robe Emery (première copie #jecoudsmagarderobecapsule2017)

Bonjour tout le monde!

Je fais un aparté dans ma waxweek pour vous présenter (en retard!) le premier vêtement de ma garde-robe capsule 2017, ce fil rouge organisé par Clotilde.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Présentation:

Comme l’indique le titre (et un post sur Insta qui date d’une quinzaine de jours), j’ai commencé par la robe Emery de Christine Haynes, dans une flanelle à carreaux.

Commençons par le patron

Quand j’ai découvert , il y a quelques mois, la robe Emery, je me suis dit  » Chic, c’est la version chaine&trame de la Moneta! » Je me voyais déjà avec plein de petites robes estivales en coton. Puis, j’ai commencé à le coudre…et je me suis rendu compte que, même si la coupe est « fit & flare », il y a quand même quelques différences: un buste un peu plus long, des manches plus larges (mais aisance parfaite) et une taille peu marquée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En ce qui concerne le tissu…

J’avais acheté chez Tissus des Ursulines cette jolie flanelle verte à carreaux  dans l’idée de faire une chemise Bruyère de chez Deer & Doe puis, après réflexion, je ma suis dit qu’une robe serait tout de même plus jolie dans ce tissu, qu’une chemise qui me donnerait l’air d’un bûcheron. Et puis l’idée de ma faire une robe un brin vintage m’enthousiasmait…

Les modifications

Le patron prévoit une fermeture invisible dans le dos, mais comme j’avais envie de boutons à la place, j’ai créé une fausse patte de boutonnage et ai placé la fermeture invisible sur un côté.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai également resserré la taille qui, était, à mon goût, pas assez marquée. J’ai enfin remonté les épaules car le corsage était tombant (d’ailleurs, les pinces poitrine étaient bien trop basses).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’avais choisi une taille 14, mais finalement, j’aurais dû prendre la taille 12.

Réalisation

Aucune difficulté particulière à la réalisation, sauf un petit loupé que je vous montre en image (trop honte de raconter!).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai dû avoir une absence!

Comme la maligne que je suis avait déjà tout surfilé… j’y suis allée à coups de ciseaux, trop dépitée!

L’ensemble

Sur le coup, la robe finie et portée ne me donnait pas entière satisfaction

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

(peut être trop vintage finalement, et plus courte que prévue à cause de ma bêtise), mais avec une ceinture, je la trouve plus sympa, je vous laisse en juger.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bon, la prochaine fois, promis, je rendrai ma copie plus tôt!

Bonne journée

Publicités

8 réflexions sur “Ma robe Emery (première copie #jecoudsmagarderobecapsule2017)

  1. Akoss dit :

    Wouaouh!!!!!! Ces raccords de folie! Je la trouvais déjà belle mais là….. Magnifique! Surtout que la dernière fois j’ai bien lu que tu avais commencé la couture il y a 9 mois!!!!! C’est vraiment chouette!

    J'aime

    • callysaty dit :

      Merci beaucoup Akoss! Je crois que j’ai vraiment attrapé le virus de la cousette! :D. C’est vrai que dans le texte, j’ai surtout parlé de ce qui n’allait pas… alors que je me suis améliorée sur les raccords. J’aurais dû noter dans l’article mon astuce.

      J'aime

    • callysaty dit :

      Merci beaucoup! Oui, c’est peut-être la multitude de carreaux qui m’a laissée perplexe…et comme toutes les pièces sont coupées à l’horizontale… Je me dis que cela aurait pu être sympa des couper en diagonale. Menfin, c’est fait! 🙂

      J'aime

  2. Linotte dit :

    Tu as moins d un an de couture?? Tu modifies le patron un peu par ci un peu par là… tu es vraiment douée. Elle est jolie te va bien la longueur est parfaite. Beau travail.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s