Une anémone à bretelles

Quand j’ai commencé à coudre des vêtements, il y a neuf mois, j’ai assez rapidement eu envie d’une jupe à bretelles (allez savoir pourquoi) mais qui ne fasse pas collégienne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lorsque j’ai découvert la marque Deer and Doe, la jupe Anémone ne m’a pas tout de suite sauté aux yeux à cause des volants, de la forme rigidement évasée et de sa taille un peu trop haute à mon goût; elle correspondait cependant, par d’autres aspects, à mon projet: une jupe qui paraisse droite sans trop marquer les hanches, mais qui épouse la cambrure, sans pliure.

J’ai réalisé la jupe sans aucune difficulté. J’ai en revanche ajouté quelques modifications: j’ai réduit de 2 bons centimètres la ceinture, j’ai ajouté des poches invisibles (en wax s’il vous plait), pas si invisibles finalement (après tout, cette jupe n’est pas censée en avoir), mais le fond de poche étant sympa, cela me va!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je n’ai  doublé que la ceinture (pour garder la fluidité du tissu),et j’ai enfin ajouté les bretelles.

La pose des bretelles était, finalement, ce qu’il y avait de plus long:  trouver la bonne mesure et la bonne inclinaison pour le dos a demandé du temps et quelques essais (et encore, cela n’est pas parfait).

Pour finir, je suis tout à fait ravie de cette jupe qui, je crois, va être portée souvent!

Je voulais vous montrer les différentes possibilités de tenues avec cette jupe, mais comme Monsieur (dont vous pouvez le coude sur les photos! ^^) avait trop froid, je n’ai eu le temps que de changer de chaussures.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On se rapproche doucement mais sûrement de la première remise de copie #jecoudsmagarderobecapsule2017… il faudrait quand même que je m’y mette!

Bonne soirée!

 

Publicités

2 réflexions sur “Une anémone à bretelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s